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Bonjours un long articles fais maison
Est ce que vous vous souvenez une moto d'il y a longtemps
En voilà une :
On considère généralement la Perreaux comme étant la plus ancienne moto du monde
Dans tous les cas de figures, la Perreaux est bien la plus ancienne moto du monde.
L'Américain Roper construit en 1868 ou 1869 un deux roues à vapeur dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il semble moins évolué, moins abouti que la Perreaux contemporaine.
L'Américain Copeland aurait réalisé un bicycle à vapeur qui se caractérise par une énorme roue arrière (en quelque sorte, un grand bi inversé).
G. Daimler (Allemagne) réalise un moteur à pétrole, 4 temps, de 264 cm3, qu'il place sur un vélocipède en bois.
Les récentes commémorations ont jeté un trouble dans les esprits : On a plus ou moins sous-entendu qu'il s'agissait de la première moto ayant existé.
Le principal frein au développement de la vapeur pour des véhicules légers réside dans le poids et l'encombrement de sa chaudière.
Bien qu'en 1883 De Dion et Bouton aient réalisé un véhicule (à traction avant) moins encombrant, puisque à chaudière verticale, c'est Léon Serpollet qui réalise un grand progrès en 1887 en inventant la chaudière à vaporisation instantanée, qu'il installe sur un tricycle.Le Français Millet réalise un moteur à 5 cylindres en étoile, fonctionnant au pétrole, qui équipera des tricycles (moteur dans la roue avant) ou des bicycles (moteur dans la roue arrière).
Ce moteur était équipé d'un allumage électrique dont l'étincelle est fournie par une pile Bunsen.
Les constructeurs hésitant toujours entre le pétrole, le charbon et le gaz, Hildebrand construit sa première moto à vapeur, qui aura une suite.
Notons que comme sur une machine à vapeur la bielle attaque directement la roue arrière, configuration que l'on retrouvera sur la moto à pétrole de la même marque, en 1894
Première moto disposant d'un réseau de vente, la Hildebrand et Wolfmuller.
Le dessin ci-joint représente une version peu connue de Hildebrand et Wolfmuller, dotée d'un seul cylindre. La version définitive possédera un bicylindre à quatre temps horizontal de 1490 cm3 était suspendu sous le cadre et refroidi par eau, dont le réservoir était placé dans le garde-boue arrière.
Elle était également dotée d'un défaut de conception rédhibitoire :
La roue arrière faisant office d'embiellage, les bielles étaient d'une longueur excessive. Le couple n'étant pas le même que pour un moteur à vapeur, il ne pouvait tourner régulièrement en dessous de 8 km/h, raison pour laquelle les pistons sont aidés, dans leur phase de compression, par des élastiques en caoutchouc.Roc (G.B.) équipe ses motos d'une boite de vitesses à 4 rapports.
Elle est dotée d'une pompe à huile et d'un allumage Delco avec batterie bobine.
Les frêres Werner (France) donnent à leur cycle à moteur le nom de "motocyclette".
Imperial (G.B.) équipe ses machines d'un frein à disque à commande mécanique.
1901, c'est aussi et surtout l'époque à laquelle différentes marques commencent à proliférer. Le terme est quelque peu exagéré. Il n'empêche qu'il y avait plus de marques en France en 1901 que 100 après ! A tel point que l'on voit apparaître dans la presse ce qui est peut-être le premier comparatif de l'histoire. C'était dans la revue "Nature" du 3 août 1901.
Nous somme passé a de plus grosse moto et avons développer dessus
Voici quelque moto
Nous somme enfin passé a de plus en plus haute gamme
Voila donc un long articles préparer depuis plusieurs jours !:) …
Bonne fin de journée
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Commentaires
Sur mon blog de basket j'ai rajouter une horloge et j'ai mis la localisation de mes visiteurs dans le monde ( c'est domage, ils sont tous en france), va voir steplai et met moi un commentaire pour me dire ce que t'en pense.
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Bel article