• Est ce que vous vous souvenez une moto d'il y a longtemps

    En voilà une :

     

    On considère généralement la Perreaux comme étant la plus ancienne moto du monde

    Dans tous les cas de figures, la Perreaux est bien la plus ancienne moto du monde.

    L'Américain Roper construit en 1868 ou 1869 un deux roues à  vapeur dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il semble moins évolué, moins abouti que la Perreaux contemporaine.

    L'Américain Copeland aurait réalisé un bicycle à  vapeur qui se caractérise par une énorme roue arrière (en quelque sorte, un grand bi inversé).

    G. Daimler (Allemagne) réalise un moteur à pétrole, 4 temps, de 264 cm3, qu'il place sur un vélocipède en bois.

    Les récentes commémorations ont jeté un trouble dans les esprits : On a plus ou moins sous-entendu qu'il s'agissait de la première moto ayant existé.

    Le principal frein au développement de la vapeur pour des véhicules légers réside dans le poids et l'encombrement de sa chaudière.
    Bien qu'en 1883 De Dion et Bouton aient réalisé un véhicule (à  traction avant) moins encombrant, puisque à  chaudière verticale, c'est Léon Serpollet qui réalise un grand progrès en 1887 en inventant la chaudière à  vaporisation instantanée, qu'il installe sur un tricycle.

    Le Français Millet réalise un moteur à  5 cylindres en étoile, fonctionnant au pétrole, qui équipera des tricycles (moteur dans la roue avant) ou des bicycles (moteur dans la roue arrière).

    Ce moteur était équipé d'un allumage électrique dont l'étincelle est fournie par une pile Bunsen.

    Les constructeurs hésitant toujours entre le pétrole, le charbon et le gaz, Hildebrand construit sa première moto à  vapeur, qui aura une suite.

    Notons que comme sur une machine à  vapeur la bielle attaque directement la roue arrière, configuration que l'on retrouvera sur la moto à  pétrole de la même marque, en 1894

    Première moto disposant d'un réseau de vente, la Hildebrand et Wolfmuller.

    Le dessin ci-joint représente une version peu connue de Hildebrand et Wolfmuller, dotée d'un seul cylindre. La version définitive possédera un bicylindre à  quatre temps horizontal de 1490 cm3 était suspendu sous le cadre et refroidi par eau, dont le réservoir était placé dans le garde-boue arrière.

    Elle était également dotée d'un défaut de conception rédhibitoire : 
    La roue arrière faisant office d'embiellage, les bielles étaient d'une longueur excessive. Le couple n'étant pas le même que pour un moteur à  vapeur, il ne pouvait tourner régulièrement en dessous de 8 km/h, raison pour laquelle les pistons sont aidés, dans leur phase de compression, par des élastiques en caoutchouc.

    Roc (G.B.) équipe ses motos d'une boite de vitesses à  4 rapports.

    Elle est dotée d'une pompe à  huile et d'un allumage Delco avec batterie bobine.

    Les frêres Werner (France) donnent à  leur cycle à  moteur le nom de "motocyclette".

    Imperial (G.B.) équipe ses machines d'un frein à  disque à  commande mécanique.

    1901, c'est aussi et surtout l'époque à  laquelle différentes marques commencent à  proliférer. Le terme est quelque peu exagéré. Il n'empêche qu'il y avait plus de marques en France en 1901 que 100 après ! A tel point que l'on voit apparaître dans la presse ce qui est peut-être le premier comparatif de l'histoire. C'était dans la revue "Nature" du 3 août 1901.








    Nous somme passé a de plus grosse moto et avons développer dessus





    Voici quelque moto

    Nous somme enfin passé a de plus en plus haute gamme

    Voila donc un long articles préparer depuis plusieurs jours !:) …

     

    Bonne fin de journée  


    5 commentaires
  • Observation Quotidienne #2 Voici le quad de mon cousin 

     

    Observation Quotidienne #2Voila une Ducati trouver a coter de chez moi devand une boulangerie

    Observation Quotidienne #2 Une moto de la consession de moto 

    Observation Quotidienne #2 Une 125 cc 

    Observation Quotidienne #2 Une très belle moto

     

     


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  • La MT-09 originelle a établi de nouvelles règles. Nous avons poussé davantage le concept MT en créant une routière dotée d'un caractère explosif, sans négliger le confort sur de longues distances.

    MT-09 Tracer: une nouvelle routière sans concession!

    Équipée d'un carénage effilé, d'un réservoir de carburant de grande capacité et d'une position de conduite ajustable à la morphologie du pilote, la Tracer est conçue pour vous apporter le maximum de confort.

    La Tracer n'a cependant rien d'une routière classique, son moteur à trois cylindres au couple incroyable est conçu pour délivrer des performances exceptionnelles. Grâce à son châssis en aluminium et son freinage ABS, la Tracer reste à l'affût du prochain virage. Un nouveau visage au sein de la gamme MT.

     

    Détails

    • Moteur trois cylindres de 850 cm³ à quatre soupapes par cylindre et à refroidissement liquide

    • Courbes de puissance ajustables (système D-MODE) et spécifiques à la Tracer

    • Contrôle électronique de l'ouverture des gaz Y-CCT (Yamaha Chip Controlled Throttle)

    • Système de contrôle de la traction (TCS) commutable

    • Cadre en aluminium coulé sous pression, léger et étroit

    • Tableau de bord LCD multifonction

    • Carénage aérodynamique avec double optique à LED

    • Bulle réglable en hauteur sur trois positions

    • Position de conduite droite et selle réglable en hauteur

    • Réservoir de carburant de 18 litres

    • Béquille centrale et ABS montés de série

    • Points d'ancrage pour sacoches latérales (vendues séparément) intégrés

     

     


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